Non classé

Pain au lait chocolat noisette

Pain au lait chocolat noisette

Vous l'avez sans doute remarqué hier, vous avez eu deux recettes pour le prix d'une! Une erreur de programmation! Tant pis, ça sera pour toutes les fois où je n'ai pas eu le temps de publier!
Aujourd'hui un bon gros pain au lait, parfumé à l'huile de noisette et parsemé de pépites de chocolat au lait, une façon bien gourmande de démarrer la journée! Merci MelleBanane pour la recette!

Pour un moule à cake:

  • 350 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 2 cs d'huile de noisette Guénard 1824
  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait
  • 1 cc 1/2 de levure de boulanger déshydratée
  • 1 grosse poignée de pépites de chocolat au lait (une tablette concassée pour moi)

Dans la cuve du robot, placer tous les ingrédients dans l'ordre (sauf le chocolat) et pétrir pendant au moins 10 min. Couvrir le bol d'un torchon et laisser doubler de volume au chaud.
Dégazer la pâte avec le poing et y ajouter les pépites de chocolat. Pétrir pour les incorporer à la pâte et verser le tout dans un tout dans un moule à cake. Laisser de nouveau lever 1h.
Badigeonner le pain au lait de lait et enfourner dans le four froid (si chaleur tournante, sinon préchauffer à 180°). Laisser cuire 25 à 30 min (à adapter selon les fours). Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Pour une saveur encore plus noisette, concassez une tablette de chocolat aux noisettes ou ajouter une poignée de noisettes grossièrement hachées.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

L'huile de noisette utilisée ici m'a été envoyée dans le cadre d'un partenariat avec les Huileries du Berry. Sous la marque Guénard 1824, vous découvrirez une très large gamme d'huiles rares et originales, de fabrication artisanale. J'ai vraiment été séduite par ces huiles de grande qualité, n'hésitez pas à parcourir leur site pour en savoir plus.

85794999_o

Pain au lait chocolat noisette

2014-06-24T06:15:55+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer