Non classé

Petits choux feuilletés bacon fromage

Petits choux feuilletés bacon fromage

Déjà vendredi! La semaine est passée à vitesse folle, il est temps que je vous propose une nouvelle recette! Ces derniers temps, les invitations se sont enchainées à la maison, l’occasion pour moi de tester encore et toujours de nouvelles recettes et notamment à l’apéro. J’ai préparé ces petits choux trouvés chez Coco, dans lesquels on retrouve les ingrédients classiques de petits feuilletés apéro avec une présentation plus originale. Comme d’habitude, j’ai lu un peu vite la recette et du coup je me suis retrouvée avec des choux plus gros, mais c’était tout de même très bon.

Pour 12 pièces (ou 16 si vous suivez la recette originale de Coco):

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire
  • 50 g de gruyère râpé (un peu plus pour moi)
  • 9 tranches de bacon fumé (ou 8 tranches fines de poitrine fumée)
  • 1/2 boule de mozzarella
  • 1 jaune d’oeuf pour dorer (ici du lait)

Préchauffer le four à 180°.

Dérouler la pâte feuilletée. Saupoudrer avec la moitié du gruyère râpé. Couper la pâte en deux dans le sens de la longueur (avec une roulette à pizza par exemple).

Couper le bacon ou les tranches de poitrine en deux et les répartir sur les deux moitiés de pâte. Recouvrir de mozzarella (ici je l’ai râpée) et d’un peu de gruyère râpé. Découper la pâte dans l’autre sens cette fois, en prenant comme repère la largeur des tranches de bacon. Rouler chaque morceau obtenu sur lui-même, le placer debout et l’écraser avec la paume de la main (en gardant une épaisseur d’environ 1,5 cm). Placer les petits choux obtenus sur une plaque (couverte de papier sulfurisé si elle n’est pas antiadhésive). Badigeonner de lait (ou de jaune d’oeuf) puis saupoudrer du reste de fromage râpé.

Enfourner et laisser cuire 25 min (à adapter selon les fours, mais attention les choux sont assez épais, il faut bien les laisser cuire à coeur).

Petits choux feuilletés bacon fromage
Petits choux feuilletés bacon fromage
Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2016-04-15T11:12:49+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer