Non classé

Tarte aux pommes vigneronne

Tarte aux pommes vigneronne

Je vous en parlais dans mon précédent article, cette tarte je l'ai découverte chez Sorcilili. Une tarte fine aux pommes, badigeonnée de gelée de vin rouge qui lui donne cette jolie couleur automnale…délicieuse! En plus, je retiens la super idée de badigeonner la pâte de beurre fondu et de sucre des deux côtés, ça la rend vraiment croustillante et lui évite de ramollir le lendemain, même après passage au frigo. A retenir!

Pour 6 personnes:

  • 1 pâte feuilletée
  • 30 g de beurre fondu
  • du sucre roux
  • 3-4 pommes (selon la taille)
  • de la cannelle
  • 2 bonnes cs de gelée de vin rouge 

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Dérouler la pâte sur une plaque (perforée si possible) avec son papier cuisson et la badigeonner de la moitié du beurre fondu. Saupoudrer d'un peu de sucre roux et la retourner sur son papier cuisson. Badigeonner avec le reste de beurre et saupoudrer de nouveau de sucre. Piquer la pâte avec les dents d'une fourchette. Placer au réfrigérateur le temps de préparer les pommes.

Peler les pommes et les couper en deux. Épépiner et couper en fines lamelles. Les répartir harmonieusement sur la pâte en laissant un pourtour d'1 cm environ. Saupoudrer d'un peu de sucre roux (pas trop non plus, la gelée va apporter encore du sucre) et de cannelle en poudre.

Enfourner et laisser cuire 30 à 40 min (le temps varie d'un four à l'autre, 30 min ont suffi chez moi). Passer la gelée quelques secondes au micro-ondes pour la liquéfier et en badigeonner les pommes dès la sortie du four. 

Tarte aux pommes vigneronne

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2018-10-13T07:26:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer