Non classé

Madeleines espagnoles (magdalenas)

Madeleines espagnoles (magdalenas)

Ces "magdalenas" ne ressemblent pas à nos madeleines françaises, ni par la forme, ni par la texture mais elles sont tout aussi bonnes. Saupoudrées de sucre avant cuisson, elles présentent une petite croûte croquante mais cachent un cœur tout moelleux.
Il existe beaucoup de recettes de ces petites douceurs espagnoles, j'ai choisi celle de Cookomix, adaptée au Thermomix. Bien sûr, vous pouvez les préparer dans un saladier ou dans tout autre robot. Elles sont ici parfumées au zestes de citron, mais elles peuvent l'être avec des zestes d'orange, de la fleur d'oranger ou de la vanille. 

Pour environ 10 madeleines (dans des moules à muffins):

  • 120 g de sucre en poudre (seulement 90 g pour moi)
  • 2 œufs
  • 120 g d'huile (moitié olive, moitié tournesol)
  • 50 g de crème liquide
  • le zeste d'un citron
  • 180 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 4 cs de sucre en poudre pour saupoudrer (seulement 2 pour moi)

Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante).

Dans le bol du Thermomix, placer le fouet et ajouter le sucre et les œufs. Mélanger 3 min à vitesse 3. Ajouter l'huile, la crème et le zeste du citron finement râpé. Mélanger de nouveau 3 min à vitesse 3 puis retirer le fouet. Ajouter la farine et la levure, mélanger 10 sec à vitesse 5. Racler les parois avec une spatule et mélanger de nouveau 10 sec à vitesse 5

Placer des caissettes dans les empreintes d 'un moule à muffins. Remplir chaque caissette de pâte aux 3/4. Saupoudrer le dessus de sucre et enfourner. Baisser la température du four à 180° et laisser cuire 22 à 25 min (le temps peut varier d'un four à l'autre). Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2018-09-27T14:11:41+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer