Bâtons à la vanille

Ces bâtons à la vanille font partie des bredele préparés pendant le mois de décembre avec mes loulous. Mais bien sûr, pas besoin d’attendre la fin d’année pour les réaliser, ils sont parfaits en accompagnement d’un thé ou d’un café. J’ai réduit les quantités données par Yolande dans la recette initiale, et j’ai quand même obtenu une cinquantaine de biscuits! Je vous donne la recette telle quelle et mes quantités entre parenthèses.
Let’s go en cuisine pour préparer ces bâtons à la vanille!
Pour une grosse boîte de biscuits:
- 3 œufs (1)
- 250 g de sucre (75)
- 2 sachets de sucre vanillé (1)
- 125 g de beurre mou (40)
- 625 g de farine (200)
- 1 sachet de levure chimique (1/2 cc)
- 3-4 cs de crème liquide (1)
- du sucre cristallisé
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante pour moi).
Dans le bol d’un robot muni de la feuille (ou dans un saladier), mélanger les œufs avec les sucres et le beurre jusqu’à ce que le mélange mousse (environ 15 min). Ajouter ensuite progressivement la moitié de la farine mélangée à la levure puis la crème puis le reste de farine. La pâte obtenue est suffisamment pour se travailler.
Prélever des morceaux de pâte et façonner des boudins d’environ 1 cm de diamètre (pas plus, ils vont gonfler à la cuisson). Les couper ensuite en tronçons de 5 cm de long puis les rouler dans le sucre cristallisé avant de les déposer sur une plaque à pâtisserie (couverte de papier cuisson si nécessaire). Enfourner et laisser cuire 7 à 10 min (les boudins ne doivent pas trop colorer).
Conserver dans une boîte en fer.



ça donne trop envie,merci
Merci beaucoup Hélène! 🙂