Biscuits épicés au cacao
Partants pour une nouvelle recette de biscuits? Ceux-ci datent de l’année dernière mais on les avait beaucoup aimés, d’ailleurs je me demande si je ne vais pas en refaire une fournée! Ils ont à la fois ce petit côté rustique donné par la farine de seigle et des saveurs de saison avec le zeste d’orange et les épices.
Biscuits épicés au cacao
Des biscuits parfumés aux zestes d'orange et aux épices.
Portions: 50
Matériel nécessaire
- Emporte-pièces
Ingrédients
- 160 g de beurre mou
- 140 g de sucre roux
- le zeste d'une orange
- 1 grosse cc de miel
- 1 gros œuf
- 200 g de farine T55
- 100 g de farine de seigle
- 20 g de cacao non sucré
- 1 cc d'épices à pain d'épices (ou de 4 épices)
- 1 cc de cannelle en poudre
- 1 pincée de gingembre en poudre
Instructions
- Dans le bol d'un robot muni de la feuille (ou dans un saladier avec une cuillère en bois), fouetter le beurre mou avec le sucre, le zeste finement râpé de l'orange et le miel. Ajouter l'œuf et bien mélanger. Incorporer enfin les farines tamisées avec le cacao et les épices. Mélanger sans insister jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Former une boule aplatie puis filmer et placer au frais pendant minimum 1 h.
- Préchauffer le four à 170° (chaleur tournante).
- Sortir la pâte du frigo et la laisser quelques minutes à température ambiante pour qu'elle soit moins difficile à étaler.
- Étaler la pâte avec un rouleau sur le plan de travail légèrement fariné, sur une épaisseur de 4 mm. Découper des biscuits avec un emporte pièce et les déposer au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie couverte d'une feuille de cuisson en silicone ou en papier.
- Enfourner et laisser cuire 10 min. A la sortie du four les biscuits sont encore un peu mous mais ils vont durcir en refroidissant. Les transférer sur une grille et poursuivre la cuisson des fournées suivantes.
Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine
Une recette d’Edda. Elle propose de décorer les biscuits avec 100 g de chocolat blanc fondu dans une poche à douille, mais j’ai zappé cette étape.
[…] linzele (ou boules de Linz) ont donc rejoint les sablés aux épices, les butterbredele et les biscuits épicés au cacao dans mes boîtes déjà bien garnies! Ce sont des petites boules sablées et cacaotées, parfumées […]