Non classé

Bavarois avocat-crevettes sur croustillant de biscuit

Bavarois avocat-crevettes sur croustillant de biscuit

Aujourd’hui je vous propose une petite entrée qui va faire fureur sur votre table. C’est frais et joli, et surtout c’est très bon! Il s’agit d’une recette Tupperware (bien sûr je n’ai pas attendu d’être conseillère Tupperware pour apprécier leurs recettes, vous en trouverez pas mal sur ce blog), je les affectionne particulièrement car elles sont simples à réaliser et toujours un succès auprès des invités.
Ces bavarois sont préparés dans les empilOdéco Tupp (dont je vous parlais ici), ces cercles empilables dont le fond amovible permet un démoulage très facile. Et puisqu’ils s’empilent et se ferment avec un couvercle, vous pouvez même les glisser dans la glacière et les emmener en pique-nique! A défaut, vous pouvez utiliser des cercles en inox, mais dans ce cas, il faudra monter vos bavarois dans le sens inverse de ce que je vais vous indiquer, à savoir le biscuit en premier et terminer par la purée d’avocat.

Pour 6 personnes:

  • 100 ml de crème liquide entière bien froide
  • 2 feuilles (soit 4 g) de gélatine
  • 250 g de chair d’avocats (soit 2 avocats bien mûrs)
  • 1 ml de poivre 5 baies
  • sel
  • 5 ml de curry
  • 15 ml de jus de citron
  • 25 ml de lait
  • 1 paquet de biscuits apéritif type « Tuc »
  • 50 g de beurre mou
  • 100 g de crevettes roses décortiquées

Placer le Speddy Chef (ou un saladier et les fouet du batteur) au congélateur, ainsi que la crème.
Dans un bol d’eau, faire ramollir les feuilles de gélatine.
Dans l’ExtraChef (ou un autre robot), mixer la chair des avocats avec le poivre, le sel, le curry et le jus de citron. Faire chauffer le lait au micro-ondes (ou dans une casserole) et y dissoudre les feuilles de gélatine bien essorées. Les ajouter à la purée d’avocat.
Dans le Speedy Chef, monter la crème en chantilly, saler un peu et y ajouter délicatement, à l’aide d’une spatule, la moitié de la purée d’avocat.
Hacher les biscuits avec le beurre mou (dans le TurboMax, c’est le top). Tailler les crevettes en petits dés.
Huiler légèrement les bases et les fonds des EmpilOdéco. Y répartir la purée d’avocat, les dés de crevettes, la chantilly à l’avocat, et terminer par les biscuits hachés. Empiler les cercles 3 par 3 et fermer chaque tour avec le couvercle. Placer au réfrigérateur au moins 4h.

Au moment de servir, retourner les cercles sur les assiettes de service et démouler en poussant le fond amovible. Ajouter quelques feuilles de salade ou quelques crevettes.

Bavarois avocat-crevettes sur croustillant de biscuit

Pour changer, vous pouvez remplacer les crevettes par la même quantité de surimi haché, de chair de crabe émiettée, de saumon fumé en petits morceaux, d'écrevisses en petits dés ou encore de thon émietté.

2014-04-23T06:22:24+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages
Partagez1
Enregistrer