Apéro

Bouchées apéro au parmesan

bouchées apéro au parmesan
 

Le week-end approche et je suis sûre que vous serez ravis d’avoir de délicieuses petites bouchées à dégainer pour l’apéritif. Tellement simples à préparer que ça serait dommage de s’en passer! 

Pour 24 bouchées (dans le moule mini-sphères Tupperware mais possible dans tout moule à empreintes de petite taille, par exemple le moule tourbillons Demarle):

  • 50 g de parmesan râpé
  • 25 g de poudre d’amandes
  • 30 ml d’huile 
  • 12 g de farine
  • 2 blancs d’œufs 
  • 1 belle pincée de thym séché
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 190° (chaleur tournante).

Mixer les ingrédients dans l’ordre jusqu’à ce que la consistance soit homogène (n’importe quel robot fait l’affaire mais ici j’ai utilisé le turbo tup tupperware). Répartir la préparation dans les alvéoles du moule posé sur la grille froide du four. Enfourner et laisser cuire 10 min. 
A la sortie du four, patienter 5 min avant de démouler. Servir tiède ou froid.

 

 

Une recette Tupperware.

 

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
il y a 10 mois

[…] Le week-end approchant, je vous offre une nouvelle idée à servir à l’heure de l’apéro mais pas que… vous pouvez aussi glisser ces petites croquettes dans une salade. Encore une recette Tupperware facile, et vite prête surtout si comme moi, il vous reste des pommes de terre cuites. Vous pouvez bien sûr doubler les doses et utiliser les blancs d’oeuf restants dans ces bouchées au parmesan. […]

1
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
9 Partages
Partagez
Enregistrer9