Cakes et Muffins,  Goûter

Coeurs fondants au chocolat

Coeurs fondants au chocolat

Oui je sais c’est honteux, je vous avais promis de revenir très vite et finalement je n’en ai pas eu le temps! Mais ça y est, le baptême de mon petit loup est passé (et s’est super bien passé!) et chaque chose a retrouvé sa place, je vais donc pouvoir vous présenter toutes les gourmandises qui sont passées dans nos assiettes ces dernières semaines.
Je commence avec ces coeurs fondants au chocolat, délicieusement coulants, qui ont tout juste eu le temps de se faire prendre en photo avant d’être dévorés! Il s’agit encore d’une recette Tupperware (ben oui, ce sont celles que je côtoie le plus ces derniers temps!), qui ne vous prendra qu’un tout petit quart d’heure à réaliser, cuisson comprise!

Pour 6 fondants (dans le moule 6 coeurs Tupp):

  • 100 g de beurre demi-sel
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 ml de sucre (environ 100 g, mais comme toujours j’en mets moins)
  • 2 oeufs
  • 60 ml (= 30 g) de farine

Préchauffer le four à 220°.
Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au micro-ondes 2 min 30 à 600 W (seulement 2 min pour moi, dans le pichet micro cook 1l). Ajouter le sucre et les oeufs un à un, mélanger avec un fouet, puis verser la farine en continuant de bien fouetter.
Remplir les alvéoles du moule et enfourner. Laisser cuire 10 min.
A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler délicatement. Déguster les fondants encore tièdes pour avoir un coeur coulant. Vous pouvez les accompagner de crème anglaise ou encore de glace à la vanille.

Coeurs fondants au chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor Donec ut ultricies et, ipsum luctus pulvinar leo
1 Partages
Partagez
Enregistrer1