Bagels, burgers et croques,  Légumes,  Viandes

Hamburgers au chorizo et au jus de vin rouge, pour le burger day!

hamburgers au chorizo et au jus de viande

burgerday150C’est quoi le burger day? Le concept est né suite à un billet d’Anaïk sur son irrésistible blog « Le confit c’est gras« , Débo lui a suggéré et elle l’a fait! Instaurer une journée du hamburger, fallait oser! L’idée m’a tout de suite séduite, parce qu’il faut bien l’avouer, moi j’adore les hamburgers! Et je ne parle pas ceux de Ronald, non non! les miens à moi que je fais! D’ailleurs c’est avec plaisir que je m’y colle une fois de plus pour Anaïk!
Cette fois, j’ai choisi une recette un peu plus originale, dénichée dans le livre offert par mon chéri (pas fou!) « Hamburgers faits maison ».

Pour les petits pains, j’ai repris la recette que je vous avais donnée ici, mais cette fois avec les quantités données ce sont 12 buns que j’ai préparés. De quoi avoir sous la main au congélo de quoi assouvir de futures envies!

__28

Pour la garniture, pour 3 burgers (j’en mange seulement un alors que mon chéri en dévore deux facile!):

  • 250 g de boeuf haché
  • 80 g de chorizo fort
  • 80 g de poivrons rouges grillés (en bocal ou maison)
  • 1 cs de persil
  • paprika, sel, poivre
  • 2 cs d’huile d’olive
  • 1 petit oignon
  • 1 petite gousse d’ail
  • 1 cc de sucre en poudre
  • 10 cl de vin rouge
  • 1 tomate

Hacher le chorizo et les poivrons puis les mélanger avec le boeuf dans un saladier. Ajouter le persil, le paprika, saler et poivrer. Diviser la préparation en 3 et façonner des steaks ronds.
Couvrir et placer au frais pendant 1/2 h.

Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir les steaks 3 min de chaque côté. Retirer et réserver sur une assiette. A la place, faire revenir l’oignon haché et l’ail écrasé pendant environ 2 min. Ajouter le sucre et le vin et laisser réduire de moitié à feu moyen.

Remettre les steaks dans la poêle et les retourner plusieurs fois dans la sauce pour bien les enrober.
Pendant ce temps, passer les petits pains coupés en deux sous le gril du four et tailler la tomate en fines rondelles.

Assembler les burgers en déposant d’abord sur la base du pain, quelques rondelles de tomates, puis un steak et une cuillerée de sauce. Couvrir avec le dessus du pain et déguster aussitôt, avec une salade.

 

Vous pouvez bien sûr ajouter du fromage, de la salade, etc. Mais comme ça c’était délicieux, les steaks boeuf-chorizo-poivron étaient parfaitement relevés et la sauce au vin… hummm!

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer