Petites gaufres feuilletées au pesto
J’ai découvert cette « recette » sur la jolie Marmite de Cathy, et j’ai trouvé l’idée géniale: cuire la pâte feuilletée garnie dans le gaufrier pour en faire des petites gaufres « menteuses » comme les nomme Cathy, fallait y penser! Oui mais voilà au moment de refaire la recette, je ne l’avait pas notée et j’ai vraiment improvisé avec du tout prêt, à savoir une pâte feuilletée prête à dérouler et du pesto rosso en pot. La prochaine fois, je tente sa vraie version, certainement bien meilleure. Surtout que, comme je ne voulais pas voir le pesto fuir sur les plaques de mon gaufrier, j’ai eu la main légère, trop certainement, et du coup on sentait beaucoup plus la pâte que la garniture.
A refaire donc, et à peaufiner! Mais surtout à adapter au gré des envies du moment… j’ai déjà pas mal d’idées! Quoiqu’il en soit, elles sont tout de même parties très vite à l’apéro…
Pour 40 petites gaufres:
- 2 pâtes feuilletées
- 1/3 de pot de pesto rosso
Dérouler les pâtes et les détailler en rectangles. Garnir de pesto et refermer en appuyant bien sur les bords pour les souder.
Chauffer le gaufrier et huiler légèrement les plaques (je me sers de mon spray à huile Mastrad, très pratique pour ne vaporiser qu’un léger voile). Déposer les rectangles de pâte en les espaçant (la pâte va gonfler à la cuisson) et laisser cuire quelques minutes (les gaufres doivent avoir une jolie couleur dorée).
Vous pouvez bien sûr les préparer à l’avance et les repasser quelques minutes à four chaud avant de les déguster. Et comme tout feuilleté apéro, ces gaufres supportent très bien la congélation, dans ce cas, les placer toujours congelées dans le four chaud.