Frittata de pâtes aux poivrons et au chorizo
C’est sur le blog de Marie que j’avais repéré cette frittata de pâtes aux poivrons et au chorizo. Il s’agit d’une omelette garnie cuite au four, un peu à la façon de ma tortilla de pommes de terre au jambon. Nous l’avons dégustée en petit plat du soir avec une salade, mais cette frittata serait parfaite également pour un apéro dînatoire par exemple.
Let’s go en cuisine pour préparer cette frittata de pâtes aux poivrons et au chorizo!
Pour 4 personnes (en plat):
- 6 oeufs
- 125 g de coquillettes
- 1 poivron rouge
- 150 g de chorizo
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 10 cl de lait
- 3 cs de crème épaisse
- 2 cs de basilic haché (surgelé pour moi)
- 1 pincée de thym
- 3 cs d’huile d’olive
- 1 cube Kub’or
- sel, poivre
Cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée additionnée du cube de bouillon 1 min de moins que le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter et les mélanger avec 1 cs d’huile d’olive.
Peler le poivron et le tailler en petits dés. Les faire revenir dans une poêle avec 2 cs d’huile. Ajouter l’oignon émincé finement et l’ail haché, puis le chorizo coupés en petits dés. Laisser colorer sur feu doux pendant 3 minutes environ, en remuant de temps en temps.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier fouetter les oeufs, la crème, le lait, le basilic haché et le thym. Saler et poivrer. (Vous pouvez comme moi
tout mélanger dans le thermomix).
Ajouter les coquillettes dans la préparation, ainsi que la poêlée poivron-chorizo. Bien mélanger et verser dans un moule huilé (pas nécessaire si vous utilisez un moule en silicone, pour ma part, j’ai opté pour le moule à savarin). Enfourner et laisser cuire 15 à 20 min environ (pour moi 15).
La frittata est cuite quand l’omelette est bien prise et bien dorée. A la sortie du four, laisser reposer 5 min avant de démouler sur un plat de service. Servir chaud ou froid, coupé en fines tranches ou en petits cubes.