Cakes et Muffins

Petits muffins au coeur de caramel

Petits muffins au coeur de caramel

 

 

Comme partout ou presque, ici le temps est à la déprime… Plus que marre de cette pluie, de ce vent, et de ces températures à la baisse qui nous font plus penser au mois de novembre qu’au joli mois de mai!

Marre des pulls et des chaussettes, marre de courir pour s’engouffrer dans la voiture ou aller à la boîte aux lettres, marre de rester enfermés alors que mon chéri est en vacances, marre d’être obligée d’allumer la lumière toute la journée, marre de regarder le salon de jardin sous sa bâche trempée, marre de contempler barbecue et parasol flambants neufs dans la pénombre du garage, marre de voir ma princesse soulever le rideau tous les matins en disant « encore pas beau », marre, marre!! J’en ai un peu ras le bol là, ça se sent non?

Enfin, je sais qu’il y a pire mais là, ça nous mine un peu… Alors allez zou, un peu de réconfort! Ces petits muffins au coeur de caramel sont parfaits pour ça, tout moelleux, avec un coeur coulant au caramel… hummm!

 

Let’s go en cuisne pour préparer ces petits muffins au coeur de caramel!

Pour 6 muffins:

  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 70 g de sucre (mis seulement 55 g)
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 40 g de beurre fondu
  • 12 cl de lait
  • 6 caramel mous au beurre salé (assez gros, sinon 12 petits)


Préchauffer le four à 180°.

Dans un premier saladier, tamiser la farine avec la levure puis ajouter le sucre et le sel.

Dans un deuxième saladier, battre l’oeuf en omelette. incorporer le beurre fondu et le lait. Verser cette préparation sur la précédente et mélanger rapidement: la préparation doit être encore grumeleuse (ne surtout pas chercher à obtenir une pâte lisse).

Déposer 6 caissettes en papier dans les empreintes d’un moule à muffins en silicone et y répartir la moitié de la pâte. Placer un caramel (ou 2 petits) au centre et recouvrir avec le reste de pâte. Enfourner et laisser cuire 22 min (20 min chez moi).

A la sortie du four, laisser légèrement tiédir avant de démouler et de déguster.

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
2 Partages
Partagez
Enregistrer2