Poulet teriyaki
Depuis le temps que j’avais envie de tester le poulet teriyaki! Je n’en avais jamais goûté et pour cause, impossible de trouver cette sauce dans mes magasins habituels. Du coup, quand j’en ai découvert dans mon colis Ayam, j’étais trop contente! Si vous ne connaissez pas, il s’agit en fait d’une sauce sucrée à base de sauce soja et de vinaigre (entre autres, vous trouverez plus de détails sur le site de la marque), parfaite pour les grillades. J’ai donc fait mariner mon poulet dedans, en me demandant bien ce que mes enfants allaient en penser… et finalement ils ont beaucoup aimé! Heureusement qu’il me reste de la sauce dans le flacon, parce que je suis « obligée » d’en refaire!
Poulet teriyaki
Matériel nécessaire
- Une sauteuse, un wok ou une grande poêle
Ingrédients
- 4 blancs de poulet
- 6 cs de sauce teriyaki
- 1 gousse d'ail
- un petit morceau de gingembre (facultatif)
- 1 cs d'huile de sésame
- quelques brins de coriandre
- 1 cs de graines de sésame
Instructions
- Détailler le poulet en cubes. Dans un plat, mélanger la sauce teriyaki, la gousse d'ail écrasée et le gingembre râpé. Ajouter le poulet, bien mélanger pour enrober tous les morceaux et laisser mariner au moins 1h (ici j'ai utilisé ma boîte Airblock donc le poulet a mariné sous vide).
- Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile de sésame et y faire dorer les morceaux de poulet égouttés. Ajouter la marinade puis laisser mijoter environ 10 min.
- Servir saupoudré de coriandre ciselée et de graines de sésame, accompagné de riz basmati.