Non classé

Soufflés glacés au kiwi et à la fraise

soufflés glacés kiwi fraise

 

Je vous avais préparé un article pour vous annoncer en début de semaine dernière que je m’absentais mais j’ai constaté à mon retour hier qu’il n’avait pas été publié! Pfff… bon ben inutile de vous préciser que je suis rentrée et que je peux commencer à répondre à vos mails et commentaires!!

 

Je reprends donc aujourd’hui avec une recette parfaite en ces journées plus chaudes: des soufflés glacés. Ils n’ont en fait de « soufflé » que l’apparence, ils n’ont rien à voir avec les soufflés que l’on fait cuire et qui gonflent pour retomber aussi vite à la sortie du four.
La recette est tirée de « Délices glacés », des éditions Solar. Un recueil de plus de 50 recettes glacées sucrées et salées, à préparer sans sorbetière. Des recettes simples, classées en plusieurs catégories: « granités frappés », « milk-shakes givrés », « glaces intenses », et « entremets glacés ». J’ai réadapté les quantités données dans le livre avec ce que j’avais sous la main et obtenu 4 petits verres.

 

 

 

Pour 4 personnes:

  • 5 gros kiwis bien mûrs
  • 100 g de fraises
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 blancs d’oeufs
  • 4 cs de sucre glace
  • quelques gouttes de jus de citron (ou une pincée de sel)

Placer la crème, le bol du robot ainsi que le fouet au réfrigérateur, plusieurs heures avant de commencer la recette.

Peler les kiwis et les couper en rondelles, en réserver 4 pour la déco finale. Mixer le reste en purée fine avec la moitié du sucre glace.

Fouetter la crème liquide en chantilly en ajoutant le reste de sucre glace quand elle commence à bien prendre.

Incorporer la purée de kiwis délicatement en mélangeant avec une spatule.

Battre les blancs en neige avec le jus de citron (ou le sel) puis les incorporer délicatement à la préparation précédente. Placer le tout au congélateur et laisser prendre.

Pendant ce temps, laver et sécher les fraises. Les équeuter et les couper en petits dés.

Préparer les 4 petits verres (ou moules à soufflés individuels) en entourant le bord extérieur avec une bande de papier sulfurisé, en la faisant dépasser de 3 à 4 cm. Fixer avec du ruban adhésif.

Sortir la préparation du congélateur (elle doit être légèrement prise) et y ajouter les dés de fraises en mélangeant délicatement. Répartir dans les verres jusqu’en haut des bandes de papier et lisser la surface avec une spatule. Remettre au congélateur pour que la préparation finisse de prendre.

Au moment de servir, retirer les bandes de papier et décorer d’une rondelle de kiwi. Je vous conseille de placer les verres au réfrigérateur 20 min avant de les servir, ils seront moins durs.

 

soufflés glacés kiwi fraise1

2011-06-22T07:08:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. venenatis Praesent dictum venenatis, elit. nec
0 Partages
Partagez
Enregistrer