Glaces sorbets etc.,  Recettes Thermomix

Glace au chocolat blanc

Glace au chocolat blanc

 

 

Aussi fou que cela puisse paraître, l’automne nous offre des journées plus chaudes que le mois de juillet. Alors je ne pense pas être hors sujet du tout en vous proposant cette recette de glace au chocolat blanc. Elle vient du forum Supertoinette et se réalise au thermomix. Mais vous pouvez pourquoi pas l’adapter si vous n’avez pas ce super robot.

Pour une belle quantité de glace (quelle précision!):

  • 1 boîte de lait concentré non sucré (environ 400 g)
  • 150 g de chocolat blanc
  • 2 cc de maïzena
  • 65 g de lait
  • 65 g de sirop de glucose

Mixer d’abord le chocolat 6 sec à vitesse 9. Racler les parois du bol et ajouter le reste des ingrédients. Régler 5 min à 60°, vitesse 2.

Placer la préparation à la sorbetière ou la congeler dans des bacs à glaçons puis la mixer au thermomix au moment de la servir.
Devant la quantité de préparation obtenue et le peu de place dans mon congélateur j’ai opté pour la bonne vieille méthode, à savoir mettre la préparation dans un récipient peu profond et mixer régulièrement (à l’aide d’un mixeur plongeant) jusqu’à prise complète de la glace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages
Partagez1
Enregistrer