Glaces sorbets etc.,  Recettes Thermomix

Glace à la banane sauce au chocolat

Glace à la banane sauce au chocolat

 

Oui je sais, vous allez me dire « une recette de glace alors qu’on entre dans l’automne… »… Mais ce week-end, on aurait cru l’été presque revenu tant il faisait beau et chaud alors une petite glace était la bienvenue! Et puis c’est toujours agréable de clôturer un repas un peu copieux sur une bonne glace… qui plus est si on la nappe de sauce au chocolat (avec modération hein!).
Ici j’ai suivi la recette de glace de Cojocano, mais sans les pépites de chocolat. Contrairement à elle, je n’ai pas de sorbetière, j’ai donc utilisé la « méthode thermomix », à savoir, congeler la préparation dans des bacs à glaçons et pulvériser le tout au robot (un jeu d’enfants avec le thermomix, mais attention si vous testez avec un autre robot, je ne garantis pas qu’il résistera!).
Par ailleurs, j’ai aussi réduit la dose de sucre et compensé avec du sirop de glucose (que j’ai depuis longtemps déjà et que je ne pense jamais d’utiliser) car j’ai lu à plusieurs reprises que celui-ci donnait une texture moins dure à la glace.

Pour une belle quantité de glace (plus d’1l c’est sûr, mais je n’ai pas mesuré):

  • 4 bananes bien mûres
  • le jus d’un demi-citron
  • 100 g de sucre (dont 35 g de sirop de glucose pour moi)
  • 20 cl de crème liquide entière très froide
  • 1 boîte de lait concentré non-sucré (410 g)
  • 1 cc de Maïzena

Couper les bananes pelées en morceaux et arroser aussitôt de jus de citron. Mixer le tout très finement avec le reste des ingrédients.

Placer en sorbetière 30 min (si vous en avez une) ou comme moi, répartir la préparation dans des bacs à glaçons et placer au congélateur pour plusieurs heures. Au moment de servir, placer les « glaçons » à la banane dans le bol du thermomix et donner quelques impulsions de turbo puis mixer 1 min à vitesse 9-10.

Pour la sauce au chocolat, j’avoue que j’ai fait fondre au pif quelques carrés de chocolat au gingembre Newtree (excellent mariage avec la banane) avec un peu de lait. Laisser refroidir quelques minutes et napper la glace.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer