Non classé

Spritzbredele aux noisettes

Spritzbredele aux noisettes

Aujourd'hui encore je vous propose de délicieux petits biscuits à partager avec votre entourage ou à offrir dans vos paniers gourmands de fin d'année. Ici les enfants ont adoré et je crois que les collègues à qui je les ai proposés, les ont appréciés également. Ils sont réalisés dans un hachoir muni d'un embout spécial pour gâteaux (très répandu en Alsace, je ne suis pas sûre que ça le soit autant dans les autres régions). Pour ma part, j'ai utilisé le hachoir adaptachef Tupperware, muni de l'insert biscuits, un jeu d'enfants!

Pour un bon nombre de biscuits (désolée je n'ai pas compté!):

  • 200 g de beurre mou
  • 200 g de sucre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 125 g de noisettes en poudre
  • 320 g de farine
  • 1 pincée de cannelle

Préchauffer le four à 170° (chaleur tournante pour moi).

Dans un saladier (ou dans le thermomix ou encore un robot type kitchenaid), travailler le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les jaunes d’œufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Incorporer la farine et les noisettes en poudre. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Façonner ensuite les biscuits, soit en passant la pâte dans le hachoir muni de l'insert biscuits, soit dans une presse à biscuits, soit dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Libre à vous de former des "S", des "W", ce que vous voulez!
Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner. Laisser cuire 10 à 15 min (attention le temps varie d'un four à l'autre, surveiller que les biscuits ne brunissent pas trop).

L'avantage de cette pâte, c'est qu'elle n'a pas besoin de reposer au frais (sinon elle serait trop dur à presser ensuite), vous pouvez donc vous lancer dans la fabrication de ces spritzbredele sans attendre!

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2014-12-18T06:15:17+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer