Soupes et veloutés,  Légumes,  Recettes Thermomix

Velouté de carottes au fenouil

Velouté de carottes au fenouil

Ça y est les températures baissent, les jours raccourcissent, pas de doute, l’automne s’installe! Allez zou on ressort les assiettes creuses et on se sert de bonnes petites soupes maison! Ce velouté de carottes au fenouil a été dénichée dans « Plats de légumes« , de Véronique Liégeois, elle était proposée en soupe dans le livre, je l’ai préférée en version velouté, au Thermomix, mais je vous donne les deux façons de faire.

Pour 4 personnes:

  • 4 carottes
  • 2 pommes de terre à chair farineuse
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 gousse d’ail
  • 1 pincée de graines de fenouil (pas mis)
  • sel, poivre

Peler et laver les carottes et les pommes de terre. Rincer le fenouil. Couper tous les légumes en petits morceaux de même taille. Peler la gousse d’ail.

Version soupe: dans une grosse casserole, porter à ébullition 1,2 l d’eau. Ajouter les légumes, la gousse d’ail, les graines de fenouil. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire 25 min à feu doux. Mixer.

Au Thermomix (version velouté), placer tous les ingrédients dans le bol et ajouter environ 650 g d’eau. Cuire 25 min à 100°, vitesse 2. Mixer finement en montant progressivement jusqu’à la vitesse 10. Rajouter de l’eau si le velouté semble trop épais.

Déguster chaud, arrosé d’un petit filet d’huile d’olive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Partages
Partagez
Enregistrer3