Gâteaux brownies etc.,  Pâtes à tartiner, confitures etc.

Biscuit roulé à la confiture

roulé à la confiture
 

Si vous ne savez pas encore ce que vous allez préparer pour le goûter de vos loulous, laissez tomber les recherches, j’ai ce qu’il vous faut! Ce classique roulé à la confiture, indémodable plaira à coup sûr à vos enfants et vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps en cuisine, promis!

Ce biscuit roulé à la confiture, c’est la première recette que j’ai réalisée avec ma nouvelle feuille à rebords en silicone de Tupperware (ça date donc un peu, depuis beaucoup d’autres ont suivi, je vous en reparle bientôt!). Non seulement elle est parfaite pour ce genre de biscuits mais comme elle est graduée on peut y réaliser des choux, des macarons, des meringues, etc. parfaitement calibrés, j’adore!

 

Bref! La pâte du biscuit est très simple à préparer et la cuisson se fait en moins d’un quart d’heure. Quant à la garniture, vous pouvez troquer la confiture contre de la pâte à tartiner choco-noisette ou au spéculoos.

Let’s go en cuisine pour préparer ce roulé à la confiture!

Pour un biscuit de 30 cm:

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de farine
  • 2 ml de levure chimique (environ 1/2 cc)
  • de la confiture (ici de fraises)

Retirer la grille du four et préchauffer le four à 180°.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige dans le speedy chef (ou dans un robot muni d’un fouet). Ajouter le sucre puis fouetter de nouveau. Ajouter les jaunes et fouetter encore.

Verser le tout dans un saladier et incorporer le sel, la farine et la levure délicatement avec une spatule. Etaler la pâte sur la feuille à rebords posée sur la grille du four et égaliser la surface avec une spatule. 

Enfourner et laisser cuire 12 à 15 min dans le bas du four (bien surveiller la cuisson, c’est plutôt rapide).

A la sortie du four, poser un torchon propre sur la feuille et laisser reposer 5 min. Retourner l’ensemble et démouler le biscuit. Tartiner de confiture et rouler en serrant bien au fur et à mesure. Laisser refroidir avant de servir.

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
2 Partages
Partagez
Enregistrer2