Biscuits et bredele,  Noël

Biscuits au rhum et au sucre en grains

Biscuits au rhum et au sucre en grains
 

Rien de tel pour commencer la semaine que ces petites gourmandises. C’est Pauline qui a réalisé ces petits biscuits au rhum et au sucre en grains. Ils sont délicieux, difficile de s’arrêter quand on a commencé d’y goûter! Merci à Lauren pour cette recette qui sera parfaite pour vos cadeaux gourmands.

Pour environ 35-40 biscuits au rhum et au sucre en grains:
  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre (seulement 75 g pour moi)
  • 125 g de beurre mou
  • 1 oeuf 
  • 20 g de rhum
  • du sucre en grains pour l’enrobage

Dans un saladier (ou dans la cuve du robot muni de la feuille), mélanger la farine, le sucre et le beurre. Ajouter l’œuf et le rhum et finir d’amalgamer la pâte. Réserver 1 h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante). Préparer un petit ramequin avec du sucre en grains. 

Prélever des petits morceaux de pâte de la taille d’une noix et façonner des boules avec les mains. Les rouler dans le sucre en grains et les déposer au fur et à mesure sur deux plaques à pâtisserie (tapissée de papier cuisson si elles ne sont pas antiadhésives). Enfourner et laisser cuire 15 min (les biscuits restent pâles et commencent tout juste de dorer). Laisser refroidir sur une grille avant de les conserver dans une boîte en fer.

Biscuits au rhum et au sucre en grains

Recette réalisée dans le cadre du challenge « Tests de recettes entre blogueurs » dont l’un des thèmes du mois était « Gourmandises à offrir ».

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer