Biscuits et bredele

Biscuits aux pralines roses

biscuits aux pralines roses

Des jolis biscuits aux pralines roses qui séduiront petits et grands! En plus je les ai estampillés avec mon joli tampon « Biscuits maison », ce qui les rend encore plus irrésistibles! D’ailleurs la recette est issue du petit livre qui accompagnait le tampon, un petit bouquin de 24 recettes (avec photos) que je n’ai pas fini d’explorer!

 

Pour une trentaine de biscuits aux pralines roses (en divisant les quantités du livre par 2):
  • 200 g de pralines roses entières
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre mou


Mixer les pralines en poudre fine.

Dans un saladier (ou dans le bol du robot muni de la feuille), mélanger le sucre avec l’oeuf. Incorporer la poudre de pralines puis la farine en mélangeant. Ajouter le beurre et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Rajouter un peu de farine si nécessaire(la pâte ne doit plus être collante). Envelopper de film alimentaire et placer au réfrigérateur 1h.

Préchauffer le four à 180° (170° chaleur tournante pour moi).

Étaler la pâte sur 3-4 mm d’épaisseur. Découper des ronds à l’aide d’un emporte-pièce (de 68 mm pour moi) ou d’un verre. Tamponner les biscuits et les déposer sur une plaque de cuisson antiadhésive ou couverte d’un tapis de cuisson ou de papier
sulfurisé.

Enfourner et laisser cuire 10 min (à peine, surveiller la cuisson, les biscuits ne doivent pas trop dorer). Laisser refroidir sur une grille avant de conserver dans une boîte en fer.

biscuits aux pralines roses
tampon biscuit
0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer