Goûter

Bonbons à la fraise

Bonbons à la fraise
 

Et oui je suis une maman qui déchire!! Je fais aussi des bonbons! Non je plaisante, je n’ai pas pris la grosse tête rassurez-vous! Mais je me suis amusée à préparer ces petits bonbons gélifiés à la fraise, et je suis plutôt contente du résultat. Merci à Flo pour sa recette!
Dans l’ensemble tout le monde a aimé, seuls Pauline et son cousin ont trouvé le goût du jus de citron trop présent. A part ça, ils ont été dévorés en un rien de temps!

Let’s go en cuisine pour préparer ces bonbons à la fraise!

Pour une trentaine de bonbons (dans des moules à chocolat):

  • 18 g de gélatine en feuilles (soit environ 9 feuilles, mais il vaut mieux peser)
  • 90 g de sucre
  • 5 cs d’eau froide (soit 75 ml)
  • 1 cs d’arôme de fraise (j’ai utilisé celui-ci)
  • 1 petite pointe de couteau de colorant en poudre rouge
  • 3 cs de miel liquide
  • 1 cs de jus de citron

Placer les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide pour les ramollir.

Dans une casserole, mélanger le sucre et l’eau puis chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissout. Ajouter l’arôme, le colorant et le miel. Bien mélanger puis retirer la casserole du feu. Ajouter la gélatine bien essorée entre les doigts et mélanger pour la dissoudre complètement. Ajouter le jus de citron.

Remplir les moules en silicone préalablement posés sur un plateau avec la préparation (ici j’ai utilisé un entonnoir à piston, je vous en reparle plus bas). Attention, la préparation fige assez vite!

Placer les moules au réfrigérateur au moins 3h.

Pour les démouler, il suffit d’écarter légèrement les côtés de chaque alvéole du moule et le tour est joué!

Bonbons à la fraise

Je vous le disais plus haut, pour remplir mes moules à chocolats, je me suis servie de mon entonnoir à piston De Buyer offert par le site Cuisin’store. Je le trouve hyper pratique pour remplir des petits contenants ou des mini-moules sans en mettre partout. Je m’en sers pour remplir mes verrines, par exemple lorsque je fais des panna cottas, ou encore garnir mes petites quiches avec un appareil oeufs-crème (et quand on en fait de grandes quantités, c’est assez fastidieux!). J’ai également testé avec de la pâte à crêpes. Bref, du moment que votre préparation est liquide, elle passe facilement par la buse de l’entonnoir (qui fait 7 mm de diamètre). Il suffit d’appuyer sur la poignée pour laisser la préparation couler, et selon la pression exercée le débit est plus ou moins fort.

Il a une capacité de 800 ml, ce qui me convient tout à fait car du coup il n’est pas lourd à porter (et pour moi qui souffre des mains c’est parfait!) et se manie très facilement. On le remplit facilement car il se pose sur un support bien stable.
De plus il se démonte entièrement pour être nettoyé, il passe même au lave-vaisselle.
Et pour le ranger, pas de soucis, on retourne le support sur l’entonnoir et ainsi il ne tient que peu de place. Et je ne vous parle même pas de la couleur qui se marie à merveille avec mon kitchenaid! 😉

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer