Brioches et viennoiseries

Brioche extra moelleuse

Brioche extra moelleuse
 

S’il y a bien une chose que me réclame systématiquement Pauline au petit déjeuner, c’est une bonne brioche. Et je suis bien d’accord avec elle, c’est une bonne façon de démarrer la journée. Dernière recette testée, la brioche extra moelleuse de Yumelise, qui porte bien son nom. C’est une bonne grosse brioche bien moelleuse, sans trop de beurre ni de sucre. Adoptée!

Let’s go en cuisine pour préparer cette brioche extra moelleuse!

Pour un moule à cake de 26 cm:

  • 2 oeufs
  • 500 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 6 g de sel
  • 220 g de lait tiède
  • 2 sachets de levure de boulanger déshydratée (seulement 1 1/2 pour moi)
  • 80 g de beurre demi-sel mou

Dans le bol du robot, placer les ingrédients dans l’ordre (sauf le beurre) et commencer de pétrir lentement. Augmenter un peu la vitesse et ajouter le beurre en morceaux. Pétrir pendant 10 bonnes minutes. La pâte reste un peu collante, c’est normal. Couvrir le bol avec un torchon et laisser doubler de volume dans un endroit chaud (on peut également la laisser lever au frigo pendant toute la nuit).

Dégazer légèrement la pâte et la diviser en 4 boules égales. Les déposer côte à côte dans le moule et laisser de nouveau lever 1h.

Préchauffer le four à 180° (ou pas si comme moi vous utilisez la chaleur tournante). Dorer la brioche avec un jaune d’oeuf battu (ou du lait). Enfourner et laisser cuire 30 min.
Démouler à la sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Brioche extra moelleuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer