Crèmes et mousses

Crèmes dessert chocolat-banane

Crèmes dessert chocolat-banane
Crèmes dessert chocolat-banane

Le temps me manque un peu ces jours-ci, aussi je suis moins assidue à mon blog, ne m’en voulez pas! J’essaie de retrouver le rythme au plus vite, surtout que j’ai une montagne de recettes à partager!
En ce mercredi, je vous propose des petites crèmes dessert chocolat-banane dénichées chez Nathalie, onctueuses comme on les aime ici et surtout délicieuses. L’association banane-chocolat n’est plus à prouver, c’était parfait. La prochaine fois, je troquerai juste mon chocolat noir contre du chocolat au lait, un peu plus doux pour le palais de mes loulous. Une bonne idée de recette vite faite, idéale pour passer une banane un peu trop mûre dont plus personne ne veut!

Pour 6 petits pots:

  • 40 cl de crème liquide entière
  • 10 cl d’eau
  • 200 g de chocolat noir
  • 80 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre
  • 1 banane bien mûre

Dans une casserole, placer la crème, l’eau et le chocolat en morceaux puis porter à ébullition. Laisser cuire 4-5 min en mélangeant de temps en temps.
Ajouter le sucre et poursuivre la cuisson 2-3 min tout en remuant avec une cuillère en bois.
Éplucher la banane et la couper en rondelles. La réduire en purée au mixeur.
Dans la casserole, ajouter le beurre en petites parcelles ainsi que la banane. Bien mélanger et répartir la crème dans les pots. Laisser refroidir à température ambiante avant de placer au réfrigérateur au moins 2h.

Crèmes dessert chocolat-banane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer