Non classé

Digestive biscuits (biscuits anglais)

Digestive biscuits (biscuits anglais)

En ce début de semaine, je vous emmène faire un petit tour Outre-Manche. En recevant mon dernier livre des éditions Solar, "Ma cuisine made in Londres", j'avoue que j'étais sceptique. Il faut dire que mes divers séjours en Angleterre ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable de la nourriture anglaise, si ce n'est les petits pois vert fluo, la fameuse jelly et les chips au vinaigre! Mais ce livre a été plutôt une jolie découverte. D'abord, il nous présente à la manière d'un guide touristique (il faut préciser que Lonely Planet a participé a cet ouvrage) la spécificité et l'évolution de la cuisine londonienne, largement influencée par la cuisine asiatique, et notamment indienne. Se côtoient donc dans ce livre, yorkshire puddings (gâteaux à base de pâte à crêpe salée), chicken pie, scones de pommes de terre, carrot cake, apple pie, poulet biryani et samoussas à l'indienne! Le tout ponctué de bonnes adresses pour déguster sur place une cuisine authentique ou pour retrouver les produits anglais en France.

Pour un premier test, je me suis tournée vers les digestive biscuits, nommés ainsi car ils sont censés faciliter la digestion. J'avoue je ne saurais vous dire si cette recette correspond aux authentiques biscuits anglais mais nous avons beaucoup aimé (Pauline un peu moins) leur saveur rustique due à la farine complète et leur croustillant grâce aux flocons d'avoine et à la cassonade.

Pour une vingtaine de biscuits:

  • 50 g de flocons d'avoine
  • 70 g de farine complète
  • 30 g de farine blanche
  • 75 g de cassonade
  • 1 cc de levure chimique
  • 70 g de beurre demi-sel fondu
  • 2 cs de lait
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.
Mixer les flocons d'avoine avec les farines pendant 1 min. Ajouter la cassonade, la levure le sel et le beurre fondu. Mélanger, puis ajouter le lait. Former une boule de pâte et la filmer. Réfrigérer 30 min.
Étaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm. Découper les biscuits avec un emporte-pièce de 8 cm et les déposer au fur et à mesure sur une plaque de cuisson (couverte de papier cuisson ou d'un tapis en silicone si elle n'est pas antiadhésive).
Enfourner et laisser cuire 10 min. Ils doivent être juste dorés. Laisser refroidir ensuite sur une grille. Ils se conservent parfaitement dans une boîte en fer.

Digestive biscuits (biscuits anglais)

Cliquez sur le cadre ci-dessus pour retrouver la version imprimable.

2014-03-03T06:19:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer