Crèmes et mousses

Coupe de fraises à la mousse de mascarpone

Coupe de fraises à la mousse de mascarpone
 

Aujourd’hui je vous propose un dessert toute en fraîcheur avec ces coupes gourmandes. De belles fraises dans le jardin et un pot de mascarpone dans le frigo, il n’en fallait pas plus pour que je me lance. La recette de la mousse est issue du livret de recettes Tupp pour le speedy chef. La mousse est aérienne grâce à l’ajout de crème montée en chantilly et se marie parfaitement aux fraises. Elle serait également délicieuse avec d’autres fruits tels que des framboises, ou des pêches,ou encore en accompagnement d’un gâteau au chocolat. Bref vous l’aurez compris, c’est trop bon, n’hésitez pas! Le miel n’est pas indispensable alors si vous n’aimez vous pouvez vous en passer, la cardamome peut également être remplacée par une autre épice de votre choix, mais j’avoue qu’ici elle apporte une fraîcheur supplémentaire que j’apprécie beaucoup.

Pour 4 à 6 coupes (selon la taille):

  • des fraises (je n’ai pas pesé, mais une quantité suffisante pour garnir le fond de vos coupes et décorer)
  • 200 ml de crème entière bien froide
  • 25 ml de miel liquide
  • 25 ml de sucre vanillé
  • 200 g de mascarpone
  • 2 pincées de cardamome en poudre

Placer la crème au congélateur avec les fouets et le bol du speedy chef environ 15 min avant de commencer. Monter ensuite la crème en chantilly. Ajouter le miel et le sucre vanillé, puis mélanger. Ajouter le mascarpone et la cardamome et mélanger à nouveau. Placer au réfrigérateur pendant au moins 2-3h.
Au moment de servir, couper les fraises en deux et les placer dans le fond des coupes. Couvrir généreusement de mousse de mascarpone et décorer d’une fraise entière. Déguster bien frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer