Biscuits et bredele,  Recettes Thermomix

Crinkles au citron (lemon crinkles)

Crinkles au citron
 

Attention, je dois vous prévenir que si, comme moi et mes loulous, vous appréciez les douceurs au citron, vous allez devenir vite accro à ces crinkles au citron. J’avais réalisé il y a longtemps la version au chocolat, celle au citron est tout simplement divine. On retrouve le même type de biscuits, à la fois croustillants à l’extérieur et incroyablement moelleux à l’intérieur. On a qu’une envie, vite se resservir après avoir terminé le premier! 
J’ai déniché la recette sur le blog de Mélie Mélo, qui la tenait elle-même de Christelle du blog « Il était une fois la pâtisserie ».

Let’s go en cuisine pour préparer ces crinkles au citron!

Pour 25-30 crinkles au citron:

  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 120 g de sucre
  • 100 g de beurre fondu
  • 1 gros citron (zestes et jus)
  • 260 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • du sucre glace pour enrober

Je les ai préparés avec le Thermomix, je vous donne plus bas la version sans.

Dans le bol du Thermomix, placer le fouet et mélanger l’oeuf, le jaune et le sucre 3 min à vitesse 3. Retirer le fouet puis ajouter le beurre fondu, mélanger 30 sec à vitesse 4.

Ajouter dans le bol le jus et le zeste finement râpé du citron. Mélanger de nouveau 30 sec à vitesse 4. Ajouter ensuite la farine, la levure et le sel puis mixer 2 min, fonction pétrin jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Placer la pâte au frais pendant 2h pour la faire durcir.

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Préparer un bol avec du sucre glace.
Prélever des morceaux de pâte de la taille d’une noix et façonner des boules. Les rouler dans le sucre glace puis les déposer sur une plaque à pâtisserie (couverte de papier cuisson si elle n’est pas antiadhésive) en les aplatissant légèrement.

Enfourner et laisser cuire 10-11 min. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte en fer.

Sans Thermomix: fouetter l’oeuf, le jaune et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Sans cesser de fouetter, ajouter le beurre fondu puis les zestes râpés et le jus du citron. Incorporer enfin la farine, la levure et le sel. Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Poursuivre la recette comme indiqué ci-dessus.

Crinkles au citron

Avec cette recette, je participe au challenge lancé par Sonia (« la cuisine de Boomy ») sur la page Facebook « Test de recettes entre blogueurs« . La règle est simple: reproduire la recette d’un des blogs participants selon le thème choisi en début de mois. Ce mois-ci, l’un des thèmes est « le goûter des écoliers ».

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer