Non classé

Shortbreads au citron

Shortbreads au citron

Ça y est les températures ont enfin baissé, du moins la nuit, on retrouve un air plus respirable dans la maison… je peux enfin rallumer mon four! Allez c'est parti pour une fournée de petites douceurs à grignoter pour le goûter!
J'ai trouvé la recette dans le petit livre de Pascal Weeks "Cookies, muffins & co" dans lequel je n'avais pas le nez depuis un petit bout de temps, et pourtant il est rempli de bonnes recettes! Bref, j'ai donc opté pour les shortbreads (on est fan à la maison) au citron. J'ai zappé les graines de pavot mais si ça vous tente rajoutez-en une cuillère à soupe rase.

Pour une bonne vingtaine de sablés:

  • 150 g de farine
  • 50 g de sucre roux
  • le zeste râpé d'un citron
  • 100 g de beurre demi-sel mou
  • 1 cc de jus de citron
  • 2 cs de lait
  • 1 cs bombée de sucre roux pour le décor

Préchauffer le four à 160° (chaleur tournante).

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre t le zeste de citron râpé finement. Ajouter le beurre mou en morceaux et l'incorporer du bout des doigts. Ajouter le lait et le jus de citron puis malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte souple. (J'ai pour ma part utilisé mon robot muni de la feuille).
Sur le plan de travail, légèrement fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Découper des ronds de 50 mm de diamètre avec un emporte pièce (ou un verre). Les déposer au fur et à mesure sur une plaque de cuisson (tapissée de papier cuisson si elle n'est pas antiadhésive). Rassembler les chutes de pâte et recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. Piquer chaque sablés de trois coups de fourchette puis les saupoudrer de sucre roux. Enfourner et laisser cuire 10 min (les shortbreads doivent rester blonds). Laisser ensuite refroidir sur une grille. 

Print Friendly and PDF

2019-07-03T06:42:00+02:00

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer