Goûter,  Biscuits et bredele

Sablés au beurre

Sablés au beurre

Aujourd’hui pour le goûter des enfants (et celui des plus grands!), je vous propose ces petits sablés, tout simples mais délicieux et joliment estampillés « biscuits maison », pour ne pas s’y tromper! C’est d’ailleurs du livre accompagnant le tampon que je tiens la recette. Je n’y ai rien changé, la pâte se travaille bien. Cette recette tombait à pic pour m’aider à passer les jaunes d’oeufs qu’il me restait après avoir réalisé des financiers framboises-amandes (recette à venir).

Pour une cinquantaine de sablés (selon la taille de l’emporte-pièce choisi, ici 68 mm):

  • 200 g de beurre mou
  • 100 g de sucre
  • 3 jaunes d’oeuf + 1 pour dorer
  • 1 pincée de sel
  • 320 g de farine
  • un peu de lait

Dans un saladier (ou dans le bol du kitchenaid muni de la feuille), travailler le beurre en pommade avec le sucre, 3 jaunes d’oeufs et le sel. Incorporer la farine petit à petit puis un peu de lait de façon à obtenir une pâte souple (mais pas trop molle). Former une boule et la filmer. Placer au réfrigérateur une bonne demi-heure.

Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (dans le livre 220°, ce qui me paraît beaucoup).

Sur le plan de travail fariné (ou une feuille à pâtisserie) étaler la pâte sur une épaisseur de 4 mm. Découper des ronds avec un emporte-pièce et les déposer sur une plaque (couverte de papier sulfurisé si elle n’est pas antiadhésive). Tamponner les biscuits et les badigeonner avec le jaune d’oeuf restant mélangé à un peu de lait. Enfourner et laisser cuire 10 min (ou un peu plus, selon les fours, les biscuits doivent être juste dorés).
Laisser refroidir sur une grille et les conserver dans une boîte hermétique.

Sablés au beurre

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages
Partagez
Enregistrer1