Crumbles salés,  Légumes

Crumbles de légumes à l’italienne

crumbles de l gumes   l italienne

L’été n’est pas fini, alors profitons encore de ces belles journées ensoleillées et des légumes de saison qui trônent encore sur les étals.
Dans ces crumbles, les légumes sont fondants et bien parfumés (grâce aux épices spéciales cuisine italienne) et la couche de pâte croustillante et bien dorée. Inutile de préciser que c’est un petit régal.

Pour 2 personnes:

Pour la pâte à crumble:

(*) mélange composé de piment doux, ail, basilic, nora, origan, poivre

Peler les légumes (sauf la courgette) et les couper en dés réguliers (l’idéal étant de le faire à l’aide d’un alligator, mais à la main ça marche aussi très bien). Les faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive, en commençant par les oignons et les poivrons, puis la courgette et les tomates.
Laisser cuire 10 à 15 min. Saler et poivrer puis saupoudrer d’épices italiennes.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le parmesan et l’huile d’olive.

Dans 2 petites cocottes (ou gros ramequins ou plats individuels à gratin), répartir la moitié des légumes puis la mozzarella taillée en dés, le reste des légumes et enfin la pâte à crumble.

Enfourner 25 min à 180° (chaleur tournante pour moi, ou 200° en mode normal).

crumbles de l gumes   l italienne1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eget massa leo. Nullam velit, ut ut
0 Partages
Partagez
Enregistrer