Non classé

Etoiles à la cannelle

Etoiles à la cannelle

L'esprit de Noël s'est définitivement emparé de nous et de la maison. Depuis samedi le sapin trône fièrement dans le salon et la maison brille de mille feux! Une ambiance que j'aime beaucoup et qui met des étoiles dans les yeux des enfants… magique! Moi les étoiles je les ai mises dans ma boîte à biscuits! Je ne suis pas sûre de tenir là la recette traditionnelle de ce qu'on appelle les zimtsterne (pardonnez mon accent!) d'autant que je n'ai pas badigeonné mes étoiles de glaçage royal dessus mais juste de chocolat blanc, comme Nadia (aussi joli et moins sucré à mon goût). Quoiqu'il en soit elles sont très bonnes!

Pour une trentaine d'étoiles:

  • 200 g de poudre d'amandes
  • 60 g de sucre en poudre
  • 100 g de sucre glace
  • 3 cc de cannelle en poudre
  • 160 g de farine
  • 2 blancs d’œufs
  • environ 50 g de chocolat blanc pour décorer

Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante).

Dans la cuve du robot muni de la feuille (ou dans un saladier), mélanger la poudre d'amandes, le sucre en poudre, le sucre glace, la cannelle et la farine. Ajouter les blancs d’œufs et mélanger jusqu'à que la pâte soit homogène. 
Rassembler la pâte en boule et l'étaler sur le plan de travail fariné sur une épaisseur d'1 cm. Découper des étoiles avec un emporte pièce et les déposer au fur et à mesure sur des plaques à pâtisserie couvertes de feuilles de cuisson. Enfourner et laisser cuire 10-12 min. Laisser tiédir sur les plaques avant de les déplacer sur des grilles pour les laisser refroidir (attention elles sont encore un peu molles à la sortie du four).

Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes ou au bain-marie. Préparer un cornet en papier sulfurisé (je vous mets le lien de la vidéo pour le fabriquer, c'est très facile une fois qu'on a compris le truc) et le remplir de chocolat fondu. Décorer les étoiles refroidies de traits de chocolat. Laisser refroidir complètement avant de placer dans une boîte en fer. 

Etoiles à la cannelle
Print Friendly and PDF

2019-12-09T07:06:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer