Non classé

Fingerle

Fingerle

Bien sûr le temps des bredele est passé mais comme je n'ai pas eu l'occasion de partager mes recettes avec vous en temps voulu, je vous les présente seulement maintenant. Je n'attends pas Noël prochain, tant pis, soit vous mettez soigneusement la recette de côté d'ici là, soit vous en préparez une fournée dès maintenant! Vous constaterez qu'ils sont délicieux et se laissent croquer sans faim (ni fin d'ailleurs!).

Pour une trentaine de biscuits:

  • 1 oeuf
  • 120 g de sucre
  • 1 cs de sucre vanillé maison (ou 1 sachet)
  • 250 g de farine
  • 1 cc de levure
  • 120 g de beurre froid
  • 50 g de sucre cristalisé (pour enrober)

Dans un petit saladier, fouetter l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans un autre saladier (ou le bol du kitchenaid), mélanger la farine avec la levure puis ajouter le beurre en morceaux. Mélanger du bout des doigts (ou avec la feuille, si vous utilisez le robot) de façon à obtenir une pâte sableuse. Incorporer l'oeuf battu avec le sucre et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Filmer et réserver au frais pendant 1h.

Préchauffer le four à 180°.

Prélever des morceaux de pâte et façonner des boudins d'1 cm de diamètre environ. Découper tous les 5 cm environ. Rouler chaque biscuit dans le sucre cristalisé et les déposer au fur et à mesure sur une plaque antiadhésive (ou sinon couverte de papier cuisson ou d'une feuille silicone) en les espaçant bien. Enfourner et laisser cuire 12 min. A la sortie du four, laisser refroidir les fingerle sur une grille. Les conserver ensuite dans une boîte en fer.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2015-01-13T06:20:48+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer