Rôti de sanglier à la bière
J’ai eu la chance de me voir offrir un rôti de sanglier mais j’avoue que je ne savais pas trop comment le cuisiner. Un petit tour sur le net et c’est sur Marmiton que j’ai trouvé cette recette de rôti de sanglier à la bière. Je n’ai pas eu le temps de laisser mariner les 24h préconisées, mais c’était tout de même délicieux. J’ai cuit ma viande dans ma cocotte ultrapro Tupperware de 3,5l, et ajouté des marrons 10 min avant la fin de cuisson. Une vraie réussite, à refaire!
Let’s go en cuisine pour préparer ce rôti de sanglier à la bière!
Pour 6 personnes:
- 1 rôti de sanglier moyen (je n’ai pas pesé!)
- 2 cs de moutarde forte
- 2 cs d’huile d’olive
- 1 cs de vinaigre balsamique
- 2 cs de guignolet (remplacé par du porto)
- 33 cl de bière blonde
- 1 échalote
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- thym, herbes de Provence
- 50 g de lardons fumés
- sel, poivre
Dans un grand récipient, mélanger la moutarde, l’huile, le vinaigre, le porto et la bière. Emincer l’échalote, l’oignon et les gousses d’ail et les ajouter à la préparation précédente avec les herbes et les lardons. Y déposer le rôti en l’enrobant bien de la marinade. Laisser mariner 24h si possible (chez moi seulement 4 par manque de temps), en retournant la viande régulièrement.
Préchauffer le four à 180°. Placer le rôti ainsi que la marinade dans une cocotte allant au four. Couvrir et enfourner 1h à 1h30 selon la taille du rôti.
Recette testée avec des morceaux de biche (reçu en cadeau par des collègues chasseurs) .
Viande extrêmement fondante grâce à la marinade et goût subtil de la sauce. Nous avons adoré, Recette qui a été validée par toute la famille!
Merci Sandrine pour ce retour, je suis ravie que cette recette vous ait plu!
Passez de belles fêtes de fin d’année !