Pâtes riz pommes de terre etc.,  Poissons & crustacés

Galette de pommes de terre roulée au saumon et au chèvre

Galette de pommes de terre roulée au saumon et au chèvre

Il y a quelques mois, je vous en proposais une version au jambon et à la cancoillotte, cette fois ma galette se garnit de saumon et de chèvre! Tout aussi extra et savoureuse, elle a fait notre bonheur pour le dîner!

Pour 4 personnes:

  • 500 g de pommes de terre
  • 4 oeufs
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 100 g d’emmental râpé + une pincée pour terminer
  • 4-5 tranches de saumon fumé (environ 200 g)
  • 1 bûche de chèvre
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante pour moi).

Peler et râper les pommes de terre. Bien les presser entre les mains pour extraire le maximum d’eau. Les mélanger avec l’oignon émincé, l’ail écrasé, les oeufs battus, le fromage râpé, le sel et le poivre.

Verser le tout sur une plaque à pâtisserie (28*38 cm pour moi) (recouverte de papier sulfurisé si elle n’est pas antiadhésive).
Enfourner et laisser cuire 20 min (vérifier la cuisson, poursuivre de 5 min si nécessaire). La galette doit être cuite mais trop dorée afin de pouvoir se rouler facilement.
 

A la sortie du four, répartir les tranches de saumon et le chèvre sur la galette puis rouler (comme pour un gâteau roulé). Saupoudrer d’une bonne pincée d’emmental râpé et réenfourner 5 min pour faire fondre le fromage. Servir tout de suite, avec une salade.

Galette de pommes de terre roulée au saumon et au chèvre
0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
il y a 10 mois

[…] les fans de galettes complètes (ou autre garniture!) soient déçus! Rien à voir non plus avec la galette de pommes de terre que je vous proposais hier! Il s’agit bien ici des sablés bretons au bon petit goût de […]

1
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer