Tests de produits

J’ai testé pour vous… la yaourtière Lagrange

yaourtière

Dans la série, je me sacrifie (mon oeil!) et teste pour vous des produits en tout genre, voici la yaourtière! Jusqu’à maintenant je faisais mes yaourts avec la vieille yaourtière Seb de ma Maman. Mais celle-ci m’a lâché dernièrement (la yaourtière hein, pas ma Moumy!)! Il faut dire aussi qu’après plus de 30 ans de bons et loyaux services, il ne fallait pas trop en demander! en même temps je reconnais que je l’avais quelque peu délaissée… enfin!
C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté la proposition de Lagrange de recevoir une yaourtière. Et je n’ai pas été déçue!

yaourtière5

En ouvrant le colis, je découvre un très joli appareil doté d’un écran électronique rétro-éclairé au contour violet. Les 7 pots qui l’accompagnent, sont très tendance, joliment décorés d’arabesques (violettes elles aussi) et de grande capacité (185 g). Leurs couvercles vissants sont non seulement empilables (pour un gain de place assuré) mais possèdent aussi une zone de marquage (style tableau blanc) sur laquelle on peut inscrire le parfum du yaourt (le feutre est même fourni). Super pratique!

yaourtière3

La yaourtière est également accompagné d’un livre intitulé tout simplement « Yaourts », où Cécile Le Hingrat nous présente des recettes de yaourts sucrées ou salées mais aussi des desserts et plats à base de yaourts.

yaourtière2

Après toutes ces présentations, le test! Plutôt concluant.
Pour ma première fournée, j’avais opté pour plusieurs saveurs: 3 natures, 2 à la pomme (avec du sirop mais apparemment, je n’en avais pas assez mis), et 2 à la confiture de lait (1 cs au fond de chaque pot, un délice!).

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la recette de base, rien de plus simple: on mélange 1 l de lait entier (de préférence) avec un ferment (ici un yaourt nature) et le tour est joué. A ce moment, soit on laisse nature soit on ajoute un parfum (sous forme d’arôme, de sucre aromatisé, de sirop, etc.). Ensuite on verse dans les pots, on place (sans les couvercles) dans la yaourtière et on lance la machine. Ici j’ai programmé 11h pour un résultat très satisfaisant. Un bip retentit 5 fois pour signaler la fin du programme et on peut ainsi couvrir les pots et les placer au réfrigérateur pour au moins 4h.

yaourtière4

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise par ce nouveau joujou. Alors si vous manquez encore d’idée cadeaux pour Noël, pensez à cette jolie yaourtière, je suis sûre qu’elle fera des heureux (-euses) au pied du sapin!

logo lagrange

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. risus. mattis mattis felis mi, eleifend velit,
0 Partages
Partagez
Enregistrer