Recettes MultiDelices,  Crèmes dessert

Petits pots de crème au chocolat (multidélices)

Petits pots de crème au chocolat (multidélices)

Avant de vous présenter ces petits pots de crème au chocolat, laissez-moi vous raconter un peu…

Cela fait très longtemps que je fais mes yaourts maison… depuis le jour où je me suis installée avec mon chéri je crois, donc ça commence à dater! A ce moment-là, ma maman m’avait donné sa vieille yaourtière Seb (orange, vintage à souhait!) qui nous avait régalé de nombreux yaourts pendant notre enfance mais qui marchait encore très bien.
Quand elle a commencé à montrer des signes de faiblesse, je suis passée à la yaourtière Lagrange (d’ailleurs je vous en parlais à l’époque… il y a déjà presque 9 ans!) et elle fonctionne toujours parfaitement. Le souci, c’est qu’elle ne contient que 7 pots, et que ça commence à faire juste pour nous 5 à la maison.

Bref, je me suis laissée tenter par la multidélices de Seb et pour l’instant j’en suis plus que ravie! Vous allez donc voir apparaître sur ce blog une nouvelle catégorie avec les recettes qui lui sont dédiées.
Plus qu’une yaourtière elle permet aussi de préparer des fromages blancs, des crèmes desserts, des gâteaux, etc. Je sens que je vais m’amuser! Je tiens à préciser que ceci n’est pas un article sponsorisé hein, je me la suis achetée, toute seule comme une grande!

Après cette longue introduction, passons à la recette qui ne l’est pas du tout elle! La préparation se fait en quelques minutes et après il suffit de laisser faire la machine. J’ai repris la recette du livre qui accompagne la multidélices, « Délices gourmands ». Je vous la donne pour 12 pots, pour 6 pots il vous suffit de diviser les quantités par deux (et si vous avez la multidélices 12 pots et que vous ne souhaitez faire que 6 crèmes, pensez à couvrir les emplacements vides avec les couvercles).

Let’s go en cuisine préparer ces petits pots de crème au chocolat!

Petits pots de crème au chocolat (multidélices)

Crèmes desserts maison réalisée dans la yaourtière multidélices
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson45 min
Temps de prise au froid4 h
Type de plat: Dessert
Mots-clés: chocolat, petites crèmes
Portions: 12 pots

Matériel nécessaire

  • Yaourtière Multidélices Seb

Ingrédients 

  • 160 g de chocolat noir
  • 50 cl de crème liquide entière
  • 2 œufs entiers + 2 jaunes
  • 140 g de sucre (j'ai réduit à 100)
  • 50 cl de lait demi-écrémé pour moi

Instructions

  • Commencer par faire fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes ou au bain marie. Pendant ce temps, faire chauffer la moitié de la crème (soit 25 cl) puis la verser doucement sur le chocolat fondu en mélangeant bien.
  • Dans un autre récipient, fouetter les œufs, les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors le chocolat fondu petit à petit. Tout en mélangeant, verser le lait et le reste de crème. Remplir les pots (placés sur le support, hors machine). Remplir la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau maximum. Placer le support avec les pots puis le couvercle de la machine. Brancher la multidélices et sélectionner le programme 4, desserts lactés puis régler le temps de cuisson sur 45 min.
  • À la sonnerie, éteindre la machine (ou poursuivre la cuisson encore 5 à 10 min si les crèmes vous semblent encore trop liquides...mais sachez qu'elles vont épaissir après le passage au frigo) et laisser refroidir. Pour ce faire, je déplace le support avec les pots sur une grille.
  • Placer ensuite au moins 4 h au réfrigérateur.

Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine

  

Petits pots de crème au chocolat (multidélices)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Partages
Partagez
Enregistrer2