Non classé

Émincé de boeuf aux oignons (au cookeo ou sans)

Émincé de boeuf aux oignons (au cookeo ou sans)

Même si les températures tendent à remonter ces jours-ci, les petits plats réconfortants sont toujours d'actualité, d'autant plus que la pluie a décidé de s'inviter. J'ai préparé celui-ci au cookeo pour un gain de temps indéniable, bien sûr sans, vous pouvez utiliser une cocotte minute classique (et dans ce cas le temps de cuisson reste le même), ou encore une bonne vieille cocotte traditionnelle (mais il faudra laisser mijoter le plat au moins le double de temps). Au final, on se régale d'une viande bien tendre et parfumée aux oignons. Délicieux!

Pour 5-6 personnes (selon l'appétit):

  • environ 750 g de viande boeuf (ici du paleron)
  • 4 oignons
  • 1 belle noix de beurre + un filet d'huile 
  • 4 carottes
  • 30 cl de fond de veau 
  • 1 bonne cs de maïzena
  • sel, poivre

Préchauffer le cookeo en mode dorer. Pendant ce temps, détailler la viande en petits cubes (environ 2 cm) et émincer les oignons pelés. 
Ajouter dans la cuve le beurre et l'huile, puis la viande et les oignons. Laisser colorer le tout pendant environ 10 min en mélangeant régulièrement. 
Peler et couper en rondelles les carottes puis les ajouter dans la cuve. Délayer la maïzena dans le fond de veau reconstitué et verser dans la cuve. Bien mélanger puis lancer la cuisson sous pression pendant 15 min. 

À la sonnerie (après décompression), ouvrir le cookeo et vérifier la cuisson. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire (personnellement je trouve le fond de veau suffisamment salé pour ne pas saler mon plat avant cuisson, je préfère ajuster après). Laisser en mode maintien au chaud en attendant de passer à table ou servir tout de suite, accompagné de riz, boulghour, pommes vapeur ou encore purée.

Print Friendly and PDF

2020-01-28T06:55:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer