Cakes et Muffins

Mini-cakes banane amandes et ananas

mini-cakes bananes amandes ananas

Plein de bonnes choses dans ces petits cakes! La recette est tirée du dernier hors-série de Cuisine actuelle « Inviter avec Sophie Dudemaine » mais revue et corrigée. J’ai adapté les quantités avec ce que j’avais sous la main et rajouté quelques dés d’ananas déshydratés. Ils étaient très bons… Seul bémol: j’ai utilisé du beurre avec cristaux de sel, ce qui a un peu trop salé ces petits cakes. La prochaine fois, j’utiliserai le beurre demi-sel recommandé par Sophie (ou même du beurre doux).

Mais je vous rassure, j’ai trouvé une excellente façon de les recycler (ceux qui me connaissent bien savent que je n’aime
pas gaspiller… Chouquet si tu passes par là!!). Je vous présente tout ça demain!

 

Mais revenons à ces petits cakes…

 

 

Pour 8 mini-cakes en forme de coeur (moule Mastrad): 

  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 de beurre demi-sel (ou doux) ramolli
  • 65 g de poudre d’amandes
  • 1 banane
  • 25 g de dés d’ananas déshydratés


Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).


Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Rajouter la farine et la levure puis le beurre et la poudre d’amandes. Ajouter la banane coupées en morceaux ainsi que les dés d’ananas.


Personnellement, j’ai mis tous les ingrédients de la pâte dans le bol du thermomix et mélanger quelques secondes à vitesse 4. Ensuite j’ai ajouté les morceaux de bananes et les dés d’ananas et mélanger sans mixer grâce à la fonction sens inverse. Vraiment très rapide!

Verser la pâte dans le moule à empreintes (pensez à beurrer et fariner si le moule n’est pas antiadhésif) et faire cuire 25 min.

Démouler tiède.

mini-cakes bananes amandes ananas1

mini-cakes bananes amandes ananas2

 1.gif Mini-cakes banane amandes ananas1

2010-05-31T07:20:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer