Crèmes et mousses

Mousse à la clémentine

Mousse à la clémentine

Les dernières clémentines achetées (il y a quelques semaines maintenant) n’étaient vraiment pas terribles à manger, pourtant bien juteuses, elles avaient une petite peau épaisse désagréable en bouche. Un coup d’oeil dans mes classeurs et j’ai testé cette recette découpée je ne sais où. Au final ce fut une bonne surprise, la mousse est légère et bien parfumée.

Pour 4-5 verrines (selon la taille):

  • 4-5 clémentines (selon leur teneur en jus, il m’en a fallu seulement 3!)
  • 2 feuilles de gélatine
  • 3 petits-suisses
  • 2 cs de sucre glace
  • 1 cs de lait
  • 2 blancs d’oeufs

Presser le nombre de clémentines suffisant pour obtenir 12 cl de jus.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. dans un saladier, fouetter els petits-suisses avec le sucre glace. Chauffer le lait et y faire dissoudre la gélatine bien essorée. Ajouter aux petits-suisses en mélangeant bien. Ajouter le jus des clémentines et mélanger de nouveau. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation en soulevant avec une spatule. Répartir la mousse obtenue dans les verrines et placer au frais pendant plusieurs heures. Au moment de servir décorer avec quelques petits morceaux de clémentines ou comme ici, de sablés émiettés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer