Légumes,  Recettes Thermomix,  Soupes et veloutés

Velouté de cucurbitacées au chorizo

Velouté de cucurbitacées au chorizo

Le soleil a été au rendez-vous ces derniers jours, alors avant que le printemps ne s’installe définitivement, j’en profite pour vous proposer une de nos dernières petites soupes. On a beaucoup aimé ce velouté de cucurbitacées au chorizo. La courgette n’étant pas encore de saison, j’ai tapé dans mes réserves du congélateur. Je me suis basée sur une recette thermomix issue du livre « les soupes en 4 saisons », en diminuant toutefois la quantité de chorizo.

 

Let’s go en cuisine pour préparer ce velouté de cucurbitacées au chorizo!

Pour 4 personnes:

  • 400 g de courgettes (surgelées pour moi)
  • 400 g de potimarron débarrasé de ses graines (mais avec sa peau)
  • 300 g d’eau
  • 1 cc de gros sel
  • 130 g de chorizo doux (200 g dans la recette d’origine)
  • persil haché frais (oublié!)

Placer dans le bol du thermomix les légumes en morceaux, l’eau, le sel et le chorizo coupé en 4. Programmer 30 min à 100°, en sens inverse à vitesse « cuillère ».

A la sonnerie, retirer le chorizo et mixer 30 sec à vitesse 10 (dans le livre, la soupe est seulement mixée 20 sec à vitesse 5, à adapter selon les goûts).

Servir le velouté bien chaud avec le chorizo taillé en dés et saupoudré de persil haché.

Sans thermomix, vous pouvez bien sûr cuire vos légumes dans une grande casserole avec l’eau salée et le chorizo en morceaux. Il vous suffira ensuite de mixer à l’aide d’un mixeur plongeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer