Non classé

Scones à la banane, miel et chocolat au lait

Scones à la banane, miel et chocolat au lait

Je vous ai pas mal délaissés ces derniers jours et je m'en excuse mais avec les vacances scolaires, ma petite escapade de quelques jours en amoureux (que ça fait du bien!) et le travail, mon blog est un peu passé en arrière-plan. Mais allez, je me reprends, car en attendant les recettes continuent de grossir mon dossier photos!

Pour l'heure je vous propose la toute dernière recette réalisée pour le goûter, de délicieux scones à la banane et aux grosses pépites de chocolat au lait. La recette est issue d'un dernier livre reçu des éditions Solar, "la cuisine express pour tous les jours", un recueil de 100 recettes à dévorer (c'est comme ça que s'appelle cette nouvelle collection), vite prêtes et simples à préparer. Elles sont aussi bien gourmandes, certaines pourraient même figurer sur vos tables de fêtes (comme le tartare de Saint-Jacques, miettes de crabe et pomme verte, ou encore les escalopes de foie gras au muscat).

Pour 12 scones:

  • 380 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 150 g de chocolat au lait (200 g dans le livre mais 150 g étaient nettement suffisants)
  • 20 g de beurre demi-sel froid
  • 140 g de banane pelée (une grosse banane)
  • 4 cc de miel liquide
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait ribot froid

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier (ou le bol d’un robot), mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et le chocolat taillé en grosses pépites. Ajouter le beurre en mélangeant rapidement à la fourchette en l’écrasant grossièrement (perso j’ai mélangé dans le kitchenaid muni de la feuille). incorporer la banane écrasée avec le miel, puis l’oeuf battu et le lait, en mélangeant le moins possible, juste pour amalgamer les ingrédients. La pâte est collante.

Bien fariner le plan de travail (et ses mains) puis étaler la pâte avec la paume de la main sur une épaisseur de 2 cm. Découper des ronds avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre et déposer les scones ainsi formés sur deux plaques à pâtisserie (tapissée de papier sulfurisé ou d’ue feuille de cuisson en silicone si nécessaire). Rassembler les chutes de pâte et étaler de nouveau pour y découper les derniers scones. J’ai utilisé un emporte pièce plus gros gros (6,8 cm, je n’ai donc obtenu que 10 scones).

Badigeonner les scones avec un peu de lait (j’ai oublié!) et enfourner. Laisser cuire 10 à 12 min jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés et dorés. Servir dès la sortie du four.
Vous pouvez les couper en deux dans l’épaisseur et les garnir de petits-suisses battus (comme dans le livre) et d’un filet de miel.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2015-03-09T06:26:21+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer