Crèmes et mousses

Mousse aux fraises tagada

 

 

 

… ou comment retomber en enfance l'espace d'un instant! Humm… un pur bonheur!

Les ingrédients (pour 4 verrines):

  • une vingtaine de fraises Tagada®

  • environ 25 cl de crème liquide

 

D'abord une demie-heure avant de se lancer, placer la crème (pas dans sa totalité, en mettre environ 5 cl dans une casserole) au congélateur et le bol du robot ainsi que les fouets au frigo. Le tout étant bien froid, la crème n'en montera que mieux.

Dans la casserole, chauffer les 5 cl de crème mis de côté puis y jeter les bonbons et laisser fondre doucement. Laisser refroidir mais pas trop pour que la préparation ne durcisse pas. Moi j'ai juste fait prendre un petit bain d'eau froide à ma casserole dans mon évier pendant quelques minutes!

R_474_b R_477_b

Sortir la crème du congélateur et y incorporer les bonbons fondus. Fouetter alors le tout pour obtenir une chantilly toute rose! Remplir des petits verres (ou ramequins ou ce que vous voulez!) puis saupoudrer de sucre rose obtenu en mélangeant une cuillère à soupe de sucre en poudre avec une goutte de colorant alimentaire rouge. Décorer avec des bonbons.

R_481_b

R_483_b

 

2006-11-21T07:44:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies nunc felis mi, ipsum Praesent dapibus Sed libero
0 Partages
Partagez
Enregistrer