Apéro

Panna cotta à la feta et coulis de poivron rouge

Panna cotta à la feta et coulis de poivron rouge
 

Ce soir, on attaque le week-end (enfin pour un grand nombre d’entre nous) et aussi pour nous les vacances! Cela va faire trois ans que nous n’étions pas partis mais cette année nous nous retrouvons en famille dans le Périgord. La connexion n’est pas terrible là où nous allons alors je vais en profiter pour déconnecter complètement! Le blog sera donc en pause estivale pour une durée indéterminée! 

J’en profite avant de partir pour vous glisser la recette de ces petites verrines de panna cotta à la feta et coulis de poivron rouge. Bien fraîches à l’heure de l’apéro ou comme petite entrée, elles ont fait l’unanimité ici, même ma petite Jeanne (bientôt 21 mois) a pris plaisir à y goûter.

 
Let’s go en cuisine pour préparer ces panna cotta à la feta et coulis de poivron rouge!

Pour 6 verrines de 12 cl:

  • 2 feuilles de gélatine (soit 4 g)
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait
  • 150 g de feta
  • 1 poivron rouge
  • 1 cs d’huile d’olive
  • sel, poivre

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. 
Placer la crème, le lait et la feta émiettée dans une casserole et porter à ébullition. Baisser le feu et mélanger jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu.  
Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine bien essorées entre les doigts et mélanger pour la dissoudre (si besoin donner un petit coup de mixeur plongeant). Répartir dans les verrines et laisser refroidir. Placer ensuite au frais au moins deux heures.

Couper le poivron en deux et l’épépiner. Le passer ensuite sous le gril du four (préchauffé à 200°) pendant une dizaine de minutes. L’enfermer dans un sac en plastique et laisser refroidir. Retirer la peau. 
Pour ma part, pour éviter d’allumer le four, j’ai utilisé le micro pro grill (MPG)Tupperware: j’ai placé le poivron coupé et épépiné dedans puis cuit 10 min à 900W (au micro-ondes). Laisser refroidir dans le MPG puis peler.

Placer le poivron ainsi cuit et pelé dans un récipient haut avec l’huile d’olive et quelques feuilles de basilic. Saler et poivrer. Mixer finement avec un mixeur plongeant. Si le coulis semble épais, rajouter 1 à 2 cs d’eau. Rectifier l’assaisonnement puis verser sur les panna cotta. Remettre au frais jusqu’au moment de servir.

Panna cotta à la feta et coulis de poivron rouge

Cette recette est issue du blog Amandine Cooking. Ces derniers temps j’ai testé pas mal de ses recettes avec beaucoup de succès. Un blog à retenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer