Pâtes riz pommes de terre etc.

Pommes de terre tapées

Pommes de terre tapées
 

Presqu’un mois sans rien publier, je crois qu’il est temps comme dans la pub de « rentrer de vacances! »  Me voilà donc de retour en pleine forme! Je ne vous promets pas d’être hyper assidue, (mes loulous encore en vacances ne me laissent pas tant de temps que ça!) mais j’ai sous le coude quelques bonnes recettes à partager! 

À force d’en voir passer un peu partout il fallait que je teste moi aussi ces pommes de terre tapées. En plus, ça tombe bien j’en ai plein dans le jardin. Rien de bien sorcier pour la recette: une fois cuites à l’eau, les pommes de terre sont tapées, c’est à dire écrasées puis arrosées d’huile et d’herbes puis passées au four. Ici j’ai mis de l’ail et du thym mais on peut tout envisager, romarin, sariette, piment, etc. Un vrai régal pour accompagner les grillades!

 

Let’s go en cuisine pour préparer ces pommes de terre tapées!

Pour 4-5 personnes:

  • 800 à 900 g de pommes de terre nouvelles pas trop grosses
  • 2-3 gousses d’ail
  • du thym
  • de l’huile d’olive
  • sel, poivre

Placer les pommes de terre bien lavées mais non épluchées dans une casserole d’eau froide. Porter à ébullition, saler et laisser cuire les pommes de terre 15 à 20 min (selon la taille). On peut également les cuire à la vapeur (pour moi 11 min au cookeo, en cuisson sous pression). Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau, elle doit rentrer facilement. Dès la fin de la cuisson, égoutter.

Pendant la cuisson, préchauffer le four à 200° (chaleur tournante).

Dans un grand plat à gratin ou sur la plaque du four couverte de papier cuisson, poser les pommes de terre en les espaçant puis les écraser avec le cul d’une casserole, le fond d’un verre, la main, un presse-purée, bref ce que vous avez sous la main! Les arroser d’huile d’olive puis répartir les gousses d’ail écrasées et le thym effeuillé. Saler et poivrer. Enfourner et laisser dorer 15 à 20 min. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer