Biscuits et bredele

Sablés au chocolat (à la presse à biscuits)

sablés au chocolat
 

Au moment de préparer les valises avant de partir en vacances, j’avais décidé d’y glisser une grosse boîte de sablés maison pour régaler mes gourmands pendant notre séjour (et effectivement ils ont été fort appréciés!). Pour gagner du temps, j’ai ressorti ma presse à biscuits (toujours la même depuis 12 ans!) et de vieilles fiches de recettes, dont ces celle de ces sablés au chocolat. Délicieux!

 
Let’s go en cuisine préparer ces sablés au chocolat!

Pour une cinquantaine de sablés:

  • 150 g de beurre mou
  • 100 g de sucre
  • 2 jaunes d’œufs 
  • 200 g de farine
  • 4 g de levure chimique
  • 25 g de cacao amer en poudre

Dans la cuve du robot muni de la feuille (ou dans un saladier avec un fouet), fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu’à blanchiment. Ajouter les jaunes d’œufs et mélanger. Incorporer ensuite la farine tamisée avec la levure et le cacao. Lorsque la pâte est bien homogène, placer la cuve une dizaine de minutes au frais. 

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
Prélever un morceau de pâte et le façonner rapidement en boudin d’un diamètre légèrement inférieur à celui de la presse puis le placer dans la presse (munie de l’embout que vous voulez). Former les sablés sur une feuille de cuisson en silicone placée sur une grille perforée. Enfourner et laisser cuire 12 à 15 min (selon les fours). Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte. 
 la sortie du four, laisser refroidir les sablés sur une grille puis les conserver dans une boîte en fer. 

Retrouvez d’autres recettes de sablés à la presse, notamment ceux à la vanille que l’on aperçoit sur la photo, ou encore ceux-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer