Biscuits et bredele

Sablés oeufs de Pâques

Sablés oeufs de Pâques
 

Je vous le disais lundi, l’esprit de Pâques a envahi la maison! J’ai piqué l’idée de ces sablés oeufs de Pâques sur le joli blog gourmand de Tiphaine et le résultat a été à la hauteur de nos attentes! J’ai gardé sa recette de sablés qui est vraiment très bonne mais j’ai choisi de les garnir de lemon curd.

Pour une vingtaine de sablés oeufs de Pâques:

Pour la pâte:

  • 110 g de sucre
  • 100 g de beurre mou
  • 1 œuf 
  • 250 g de farine

Pour la garniture: du lemon curd (retrouvez ma recette rapide ici)

Préparer le lemon curd selon la recette ici. Laisser refroidir.

Préparer la pâte: dans la cuve du robot muni de la feuille, mélanger le sucre et le beurre mou jusqu’à l’obtention d’une crème. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. Incorporer la farine: mélanger juste assez pour avoir une pâte homogène mais ne pas trop la travailler.
Au Thermomix: mélanger le sucre et le beurre 20 sec à vitesse 4. Ajouter l’oeuf et mixer de nouveau 20 sec à vitesse 4. Ajouter la farine puis mélanger 30 sec en fonction pétrin.
Rassembler la pâte en boule et la filmer. Réserver au frais au moins 30 min. 

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Etaler finement la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé puis détailler des sablés avec un emporte pièce en forme d’oeuf (j’ai aussi fait des fleurs et des lapins). Dans la moitié des biscuits, détailler un petit cercle à l’aide d’un emporte pièce. Déposer tous les sablés sur des plaques à pâtisserie (couvertes de papier cuisson si elles ne sont pas antiadhésives). Enfourner et laisser cuire 12 min (plus ou moins selon les fours et l’épaisseur des biscuits). 

A la sortie du four, laisser refroidir complètement les biscuits sur une grille. Saupoudrer les biscuits « troués » de sucre glace. Déposer un peu de crème de citron sur les biscuits « entiers » et les couvrir avec les biscuits troués. 

Sablés oeufs de Pâques
0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
2 Partages
Partagez
Enregistrer2