Non classé

Petit dessert aux pommes

 

A l’origine de ce dessert une personne, ou devrais-je dire un groupe de copines rencontrées via le forum 454862
Un coup d’oeil sur l’étagère et là, je tombe sur le bouquin offert par ma copine Johanne: « Cuisine légère au quotidien », un livre plein de recettes sympas encore non-testées! c’était l’occasion!
et me voilà lancée dans la préparation de « petites mousses à la pomme ». Je n’ai pas voulu appeler ce dessert « mousse » parce que même si c’est très aérien, ce n’est pas l’idée que je me fais d’une
mousse, que je vois plutôt faite avec des blancs en neige ou de la crème fouettée.
Quoiqu’il en soit, voilà un dessert tout léger rapide à préparer!

Pour 4:

  • 2 pommes (des braeburn pour moi, mais la recette conseille des granny-smith)
  • 2 oeufs
  • 1 cs de sucre en poudre
  • 2 cs de jus de citron
  • 2 cs de fromage blanc (la recette préconisait de la crème fraîche épaisse)
  • 2 cs de Maïzena

Préchauffer le four à 160° et préparer un bain-marie (en fait, faites chauffer une casserole d’eau et prévoyez un plat dans lequel déposer vos ramequins).
Délayer la Maïzena dans le jus de citron et ajouter le fromage blanc. Râper les pommes pelées et les ajouter au mélange précédent. Je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter un soupçon de cannelle!

Dans un autre récipient, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis les incorporer à la préparation précédente. Verser dans les ramequins et faire cuire 20 min au
bain-marie. Servir tiède.

__126

__141

La texture est légère et le goût de la pomme ressort bien. Le lendemain, on les a mangées froides et c’était très bon aussi!

 

 

 

2007-10-26T07:39:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer