Cakes et Muffins

Petits cakes ultra moelleux au chocolat

petits cakes ultra moelleux au chocolat

Au vu de la météo ce matin, pas de doute, l’automne est bien là! Mais quoi de mieux pour faire face à ce mauvais temps que de bons petits cakes ultra moelleux au chocolat?

A la maison, on aime le chocolat, ce n’est pas un secret si vous parcourez ce blog et les presque 2750 recettes qui s’y trouvent! Et à en juger les recherches les plus fréquentes de mes visiteurs, je sais que je ne suis pas la seule aimer ça!

Ces petits cakes sont absolument délicieux, tout moelleux et bien chocolatés. Ils ne sont pas secs du tout et restent humides si on les conserve bien dans une boîte hermétique.

Pour les préparer, j’ai opté pour la facilité et utilisé mon thermomix: on met tous les ingrédients dans le bol et on mixe! Rapide et efficace!
Pour la cuisson, j’ai choisi ce joli moule avec lequel on obtient 12 cabosses d’un coup, mais bien sûr on peut utiliser un mule à mini cakes.

Let’s go en cuisine pour préparer ces petits cakes ultra moelleux au chocolat!

Petits cakes ultra moelleux au chocolat

Temps de préparation10 minutes
Temps de cuisson18 minutes
Type de plat: Goûter
Mots-clés: cacao non sucré, mini cakes
Portions: 12

Matériel nécessaire

Ingrédients 

  • 1 oeuf
  • 100 g de sucre
  • 50 g de crème liquide
  • 60 g d'huile de tournesol
  • 85 g de farine
  • 35 g de cacao non sucré
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de lait

Instructions

  • Préchauffer le four à 170° (chaleur tournante).
  • Casser l'oeuf dans un saladier et le fouetter avec le sucre.
  • Ajouter la crème et l'huile, mélanger.
  • Incorporer la farine, le cacao et la levure.
  • Délayer avec le lait.
  • Répartir dans les empreintes du moule puis couvrir avec une toile de cuisson (ça leur permettra de rester plats sur le dessus et ainsi d'être plus stables une fois démoulés à l'envers).
  • Enfourner et laisser cuire 18 à 20 min.
  • Laisser tiédir puis démouler sur une grille pour laisser refroidir complètement.

Notes:

  • Pour plus de rapidité: placer tous les ingrédients dans le bol du thermomix et mixer 1 min à vitesse 4.
  • Inutile de poser une toile de cuisson sur le dessus si vous utilisez un moule à mini cakes classique.

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine

  
petits cakes ultra moelleux au chocolat

D’après une recette du Club Guy Demarle.

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nadia
Nadia
il y a 3 mois

Encore un petit délice qui donne vraiment envie. Toute les recettes que vous publiez Nad sont une vraie mine d’or. Ça fait un petit moment que je vous suis et j’ai testé plusieurs de vos recettes et toujours un bonheur. Je ne commentais jamais mais maintenant que j’ai franchi le pas je ne vais plus m’arrêter. Un grand merci pour tout ce travail et ce partage. Bonne soirée. Nadia.

Nadia
Nadia
il y a 3 mois

Merci à vous Nad de prendre le temps de répondre à mon commentaire. Bonne fin de journée.

Barbara
Répondre à  Nadia
il y a 3 mois

bienvenue Nadia A bientôt !

Nadia
Nadia
Répondre à  Barbara
il y a 2 mois

Bonjour Barbara,
je suis vraiment navrée je n’avais pas vue votre commentaire de bienvenue qui me touche sincèrement.
je vous remercie beaucoup et désolée encore c’est tellement gentil à vous. Bonne journée à bientôt. 😔🙏

5
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
4 Partages
Partagez
Épingle4