Non classé

Petits fondants au chocolat

Petits fondants au chocolat

Avant de vous présenter ma recette, je tenais à vous remercier chaleureusement pour tous vos gentils messages suite à mon article de mardi. Une fois de plus, je constate que mon blog est un véritable lieu d'échanges (et pas seulement autour de la cuisine) et que je peux compter sur vous. Alors du fond du coeur, un grand merci!

Sinon vous l'aurez remarqué en arrivant sur mon blog, il y a eu pas mal de changements! J'espère que ça vous plaît et que vous vous y retrouvez un peu. Je continue de bidouiller ici et là pour retrouver toutes les fonctionnalités de la précédente version de mon blog. N'hésitez pas à me donner votre avis, à me faire quelques suggestions, je suis ouverte à toutes propositions (concernant le blog bien entendu!!).

 

Pour débuter la semaine, je vous propose ces déliceux fondants au chocolat, qui en plus d'être réconfortants et rapides à préparer, ont la particularité de n'utiliser que des blancs d'oeufs. N'hésitez donc pas à réaliser une crème anglaise avec les jaunes pour les accompagner.

Pour 6 fondants:

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 4 blancs d'oeufs
  • 40 g de sucre glace
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 35 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 2 cs de miel liquide
  • 1 cc de vermicelles en chocolat

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (ou au bain-marie) dans un récipient adapté. Mélanger et réserver.

Préchauffer le four à 190° (chaleur tournante, ou 200° chaleur traditionnelle).

Dans un saladier, fouetter les blancs d’œufs jusqu'à ce qu'ils soient légèrement mousseux (inutile de les monter en neige). Ajouter le sucre, la poudre d'amandes, la farine, la levure et le miel. Mélanger puis incorporer le chocolat fondu.

Remplir les empreintes d'un moule à muffins (à ras bord) avec la pâte et saupoudrer de vermicelles en chocolat. Enfourner et laisser cuire 15 min.

Laisser tiédir puis démouler délicatement. A servir tièdes ou froids.

Source: recette recopiée sur une publicité.

Source: recette recopiée sur une publicité.

2014-02-24T06:19:32+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer